Mon herbier


A force de prendre des fleurs en photo et de chercher leur nom latin, j’ai eu envie d’en savoir un peu plus sur la botanique… Alors voilà je me lance dans la confection d’un herbier (une ébauche, restons modeste) façon virtuelle !

J’attends vos contributions pour compléter mes informations et surtout pour corriger mes erreurs !

3 réflexions sur “Mon herbier

  1. David Garait dit :

    Salut,
    Je fais un peu pareil que toi, j’ai acheté des livres sur les fleurs pour trouver leurs noms lorsque je me pose la question, car je dois l’admettre parfois je suis un peu perdu parmi toutes ces espèces. Bon courage pour ton herbier et à bientôt.
    Amicalement,
    David

  2. oceandefleurs dit :

    Bonjour, très judicieuse idée … j’avais aussi réalisé un herbier dans mes jeunes années et j’ai aidé mon petit-fils à en créer un dans le cadre de ses études scientifiques : j’y avais pris beaucoup de plaisir. Mais il faut du temps, ce que je n’ai plus et je prends des photos à la volée, juste pour l’image de l’instant … j’ai cependant hâte de voir les premières images de votre herbier. Bonne journée, oceandefleurs

    • vienhue dit :

      C’est justement la spontanéité de vos photos qui fait leur charme et votre style !
      J’espère ne pas trop vous decevoir par les prochains articles “herbier” car comme je le dis en introduction il s’agit d’une ébauche ! 🙂

Laisser un commentaire

