Du côté de chez moi


Voici les beaux jours… Petit tour du quartier

Pissenlit commun ou Dent-de-lion (Taraxacum)Pissenlit commun Pissenlit commun

Primevère des jardins (Primula hortensis)Primevère des jardins Primevère des jardins Primevère des jardins

Pensée des jardins (Viola x wittrockiana)Pensée des jardins

Tulipe (Tulipa)TulipeTulipeTulipeTulipeTulipe

Muscari à grappe (Muscari neglectum)Muscari à grappe Muscari à grappe

Fritillaire impériale (Fritillaria imperialis)Fritillaire impériale IMG_3113Fritillaire impériale

Monnaie du pape (Lunaria annua)Monnaie du pape Monnaie du pape Monnaie du pape

Exochorda (Exochorda x macrantha ‘The bride’)Exochorda Exochorda

Narcisse (Narcissus)Narcisse Narcisse

Etourneau sansonnet (Sturnus vulgaris)Etourneau sansonnet

Silène blanc (Silene latifolia subsp alba)Silène blanc Silène blanc Silène blanc

Cerisier du Japon (Prunus serrulata ‘Kanzan’)Cerisier du Japon Cerisier du Japon

Véronique de Perse (Veronica persica)Véronique de Perse

Lamier pourpre (Lamium purpureum)Lamier pourpre Lamier pourpre

Viorne tin ou Laurier tin (Viburnum tinus) Laurier tin  Laurier tin

Euphorbe des garrigues (Euphorbia characias ssp. wulfenii)Euphorbe des garrigues Euphorbe des garrigues

Magnolia de Soulange (Magnolia ×soulangeana)Magnolia de Soulange Magnolia de Soulange Magnolia de Soulange Magnolia de Soulange Magnolia de Soulange

Kolkwitzia (Kolkwitzia amabilis)KolkwitziaKolkwitziakolkwitzia

Géranium mou (Geranium molle)Géranium mou Géranium mou

Porcelle enracinée (Hypochaeris radicata)Porcelle enracinée Porcelle enracinée

Renoncule rampante (Ranunculus repens)Renoncule rampante Renoncule rampante

Œillet (Dianthus)ŒilletŒillet

9 réflexions sur “Du côté de chez moi

  1. Ce voyage floral est un enchantement pour les yeux moi qui aime tant les fleurs!j’ai envie de peindre surtout les fleurs de magnolia si légères et élégantes dans leur robe rose.Merci pour votre blog qui me ravit toujours.

    • Vien Hue dit :

      C’est vrai qu’il est très agréable, bien qu’habitant « en ville », d’être entourée de fleurs et de végétation, spectacle sans cesse renouvelé au fil des saisons !
      J’avoue avoir aussi un faible pour les fleurs de magnolia si éphémères…

  2. fultrix dit :

    Heu, je crois que pour les œillets, il ne s’agit pas de ceux du poète mais des œillets « ordinaires ».
    Les œillets du poète forment une sorte de bouquet pour une seule tige.
    J’ai un lien :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92illet_de_po%C3%A8te

    Bonne soirée et merci d’être passé « chez moi » …

    • Vien Hue dit :

      Bonsoir,

      En effet, je crois bien que je me suis fourvoyée… ou trop précipitée comme vous voudrez ! 🙂
      A votre avis, quel peut être le genre de ce Dianthus ?

      En tout cas, merci pour l’info !

      • fultrix dit :

        J’hésite sur « Dianthus sylvestris » (œillet sauvage ou des rochers).
        Je vous mets un lien pour vérifier :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92illet_des_rochers

        Voyez cela avec vos clichés.
        Bon WE.

        • Vien Hue dit :

          Plus je cherche et plus je doute en fait… Dianthus sylvestris ne semble pas correspondre si je compare avec mes autres clichés. J’hésite maintenant entre un cultivar de Dianthus caryophyllus ou bien un Dianthus carthusianorum… Je pense que je vais finir par laisser juste indiquer « Dianthus » : là au moins je suis sûre !

          Bon dimanche !

  3. Arielle dit :

    waouaww… magnifiques magnolias à la floraison trop courte !

  4. oceandefleurs dit :

    Bonsoir, quel bonheur de retrouver votre blog plein de douceur, et de petites merveilles soigneusement choisies ! Des fleurs, des papillons, des vues marines … de quoi combler tous les appétits de nature et d’évasion ! Je vous souhaite le meilleur en ce début d’ensoleillement tant attendu. oceandefleurs

  5. mooonalila dit :

    Splendide ! Je vois qu’ici aussi, la nature et les fleurs sont à l’honneur… 🙂

Laisser un commentaire

