Genêt à balais


genêt à balai Famille : Fabacée
Genre : Cytisus
Espèce : scoparius

Floraison printemps été.

 
 
genêt à balai Le genêt à balais atteint une hauteur de 1 à 3 m, rarement 4 m. Les branches principales ont un diamètre pouvant atteindre de 5 à 10 cm.
 
 
genêt à balai C’est un arbuste très ramifié à port colonnaire, aux tiges vertes anguleuses, aux petites feuilles caduques, simples et lancéolées ou composées et trifoliolées, mesurant de 5 à 15 mm de long.
 
genêt à balai Dès le printemps, il se couvre entièrement d’une multitude de fleurs jaunes , de 15 à 20 mm de largeur et de 20 à 30 mm de longueur, qui laissent rapidement voir les étamines.
 
 
genêt à balai  La fleur de structure complexe et dépourvue de nectar est pollinisée par les bourdons. Elle est fermée jusqu’à ce qu’elle soit visitée par l’insecte puis reste ensuite ouverte.
genêt à balai
4 réflexions sur “Genêt à balais

  1. Je passe te souhaiter un bon week end ! J’aime les genêts, ils mettent de belles touches de jaune en montagne ! et moi, j’en ai acheté un, que j’aime voir fleurir dans un petit coin de mon jardin …

  2. kaki dit :

    voila un joli balai..ah ah après le passage de monsieur le bourdon la voilà toute contente

    bonne journée

Laisser un commentaire

