Moret sur Loing


Moret-sur-Loing, dans le département de la Seine et Marne, est située en lisière de la forêt de Fontainebleau, aux bords du Loing et à proximité du confluent de la Seine.

Moret est une petite cité médiévale de 4 500 habitants environ dont les origines semblent remonter à l’époque gallo-romaine avec d’agréables vestiges, portes et donjon du XIIe siècle entre autres.

Un petit coucou  à Océan de fleurs qui j’espère aura plaisir à flâner virtuellement le long du Loing…

MoretMoretMoret

Petit rafraîchissement pour les canards…moretmoret

Moret

Détail d’une maison médiévaleMoret

Moret

Eh non, ce n’est pas le Loing mais la Seine (à St Mammès) dans laquelle se jette le Loing en aval de MoretMoret

Et pour finir deux jolies fleurs

Rudbeckie hérissée (Rudbeckia hirta)Rudbeckie hérissée Rudbeckie hérissée

Cosmos (Cosmos bipinnatus)CosmosCosmosCosmos

4 réflexions sur “Moret sur Loing

  1. soraya011 dit :

    Je suis née en seine-et-marne. Ce sont des paysages qui me parlent et que j’apprécie particulièrement. Merci pour cette visite de Moret que je ne connaissais pas du tout!

    • Vien Hue dit :

      Si vous avez l’occasion d’y passer n’hésitez pas à vous arrêter : cette petite ville vaut vraiment le détour à mon avis… Comme beaucoup d’autres « petites » villes de Seine-et-Marne Gretz-sur-Loing, Blandy-les-Tours…

  2. oceandefleurs dit :

    Bonsoir, mon premier commentaire s’étant effacé, je réitère mon émerveillement plein d’émotion en voyant votre message sur ces lieux que mon mari et moi-même avons souvent fréquentés avec nos petits-enfants ! Que de pique-nique, de promenades au fil des rues pittoresques, de visites passionnantes : fabrique de bonbons, musée SIsley, et que de moments heureux à faire du bateau entre Moret sur Loing et St. Mammes! Des souvenirs magnifiques que votre reportage fait vibrer dans ma mémoire : un très grand merci aussi pour ce clin d’oeil amical à mon intention … je vous souhaite une agréable fin de journée, oceandefleurs

    • Vien Hue dit :

      Je me souviens que vous m’aviez parlé de Moret suite à un article plus général sur le Loing. C’est pourquoi en prenant les photos là-bas, j’ai pensé à vous et me suis dit que je ne pouvais pas parler de Moret sans vous saluer !
      Amicalement,

Laisser un commentaire

