Ferme des Frasses


La Ferme des Frasses est une ferme pédagogique, située dans le Jura bien sûr. Que l’on choisisse la visite libre ou la visite commentée, petits et grands apprécieront de (re)découvrir les animaux d’une ferme. Le plus est que l’on ne regarde pas les animaux derrière une barrière mais on rentre dans l’enclos !

Coq (Gallus gallus domesticus)Coq

Oie de Chine (Anser cygnoides domesticus)oie de Chine

Cochon vietnamien (Sus scrofa domesticus)Cochon vietnamien Cochon vietnamien

Mouton de Jacob (Ovis aries)Mouton de Jacob Mouton de Jacob Non vous ne rêvez pas, ce mouton a bien… quatre cornes ! Certains peuvent même en avoir six !Mouton de Jacob Mouton de Jacob

Chèvre (Capra aegagrus hircus)Chèvre

Lama alpaga (Lama pacos)… Hum, pas très jurassien comme animal !Lama alpaga Lama alpaga

Montbéliarde (Bos taurus)Montbéliarde

jura

Achillée millefeuille (Achillea millefolium)Achillée millefeuille Achillée millefeuille

Linaire commune (Linaria vulgaris)Linaire commune Linaire commune

Renoncule rampante (Ranunculus repens)Renoncule rampante Renoncule rampante

A SUIVRE !…jura

8 réflexions sur “Ferme des Frasses

  1. Coucou … J’ai admiré les lacs et les montagnes , je ne connais pas vraiment le Jura, j’y suis juste passée, un jour on y posera nos valises de vacanciers !!!
    Voilà une balade à la ferme au milieu des animaux que j’aurais bien aimé aussi !!! je n’avais jamais vu de mouton à 4 cornes ! je fais une découverte ! Dans les Vosges, il y a aussi la montagne aux lamas en altitude ! Merci pour ce beau partage, une jolie balade avant de partir travailler …
    Bonne semaine,
    Lilly

  2. J’adore les moutons à quatre cornes;je ne savais pas que cela existait.

  3. mooonalila dit :

    J’ai un faible pour le cochon 😉

  4. kaki dit :

    voila une belle panoplie d’animaux , j adore les moutons et bien sur les cocottes….
    bonne journée vien hue

Laisser un commentaire

