Liebster Award


J’ai été très honorée quand j’ai appris ma nomination au Liebster Award par Rouge nature. C’est un site que j’ai découvert il y a peu de temps mais que j’ai très vite adopté ! Au travers de sa propre expérience, Soraya nous livre ses recettes « detox » pour une alimentation plus saine et, ce que je trouve important aussi, sans aucun prosélytisme… Sans oublier les posts de jolies photos de ciel ;).

Voici les règles du jeu :

  • Chaque candidat doit faire un lien vers la personne qui l’a nommé.
  • Répondez aux 10 questions qui vous sont posées.
  • Nommez pour ce prix 3 à 5 autres blogueurs qui ont moins de 200 followers.
  • Créez vos 10 questions pour ces candidats.
  • Prévenez-les de leur nomination en la leur notifiant sur leur blog.

A mon tour de sélectionner mes coups de cœur… Dommage que ça soit limité à 5 blogs !

Deuxième étape, répondre aux questions posées par Rouge Nature :

 1. Que vous a apporté le fait de bloguer ?

L’évasion et pouvoir prolonger le plaisir d’admirer la nature.

 2. Quel était votre rêve quand vous étiez petit?

Devenir chirurgien ou archéologue… !

 3. Que pensez-vous de la personne que vous êtes devenue?

Que je suis toujours aussi nulle en maths (c’est pour ça que je ne suis pas devenue chirurgien ! euh archéologue non plus d’ailleurs ! 😀 )

 4. Quelles sont vos passions?

la nature (étonnant, non ?) et le Moyen-Age

 5. Quelle personnalité rêvez-vous de rencontrer?

Marie Curie

 6. Dans quel pays rêvez-vous de vivre un jour?

Au Vietnam pour les paysages, en Norvège pour les aurores boréales et… En Suisse pour le chocolat !

7. Qu’est-ce qui vous émerveille?

Un lever de soleil, un clair de lune, un ciel d’orage…

 8. Avez-vous déjà rencontré un ou plusieurs de vos followers?

J’en connaissais certains avant de commencer mon blog…

 9. De quels objets ne pourriez-vous vous passer?

J’ai bien réfléchi et je n’ai rien trouvé qui soit vital, mais s’il faut une réponse je dirais mon appareil photo et ma liseuse

 10. Votre plat préféré?

J’hésite entre une galette (bretonne s’entend!) et un phở

Enfin dernière étape pour mériter ma récompense, ma liste de question pour mes nominé(e)s qui, je l’espère, ne m’en voudront pas trop de les mettre sur la sellette sans leur demander leur avis…

  1. Quel est le déclic qui vous a transformé en blogueur ?
  2. Comment avez-vous choisi votre pseudonyme et/ou le nom de votre blog ?
  3. Quelle est votre fleur préférée ?
  4. Votre rêve le plus fou ?
  5. La bêtise, étant enfant, que vous n’avez jamais osé avouer à vos parents ?
  6. Quelle est l’oeuvre d’art qui vous émeut le plus ?
  7. Quel moment de la journée préférez-vous ?
  8. Combien de temps consacrez-vous à votre blog ?
  9. Une cause qui vous tient cœur ?
  10. Votre citation ou devise préférée ?

A votre tour !

15 réflexions sur “Liebster Award

  1. […] puis voilà-t-il pas que me voilà sélectionnée par une honorable correspondante !? Imaginez ma surprise, d’abord, suivie d’une certaine satisfaction (Ah, […]

  2. […] puis voilà-t-il pas que me voilà sélectionnée par une honorable correspondante !? Imaginez ma surprise, d’abord, suivie d’une certaine satisfaction (Ah, […]

  3. oceandefleurs dit :

    Bonjour, voilà qui nous permet de vous connaître mieux et de faire un parallèle peu glorieux avec mes piètres connaissances en mathématiques ! J’en ai pourtant arpenté quasi quotidiennement les mystères de Pythagore et autre Thalès avec mes enfants et mes petits-enfants ! mais ce n’est toujours pas le coup de foudre !
    Vos dernières photos sont très réussies et apportent un peu de couleur à ce gris ambiant assaisonné de bonne fraîcheur !
    Je suis peu présente sur les blogs en ce moment, ayant un emploi du temps … à la limite du supportable ! J’en suis désolée. Très belle fin de semaine, oceandefleurs

  4. Je viens te rendre une petite visite avant de partir travailler … Très flattée que tu décernes à mon blog un « Liebster Award » et que tu en apprécie le contenu … en ce moment, je poste moins d’articles, je suis moins présente sur les blogs où j’aime me balader car j’ai vraiment beaucoup de travail, réunions, projets à mettre en place etc … et puis des articles en préparation que j’ai promis à nos amis qui sont venus en balade avec nous dimanche …
    je te remercie pour la nomination, mais il va falloir patienter un peu pour connaître les réponses aux 10 questions que tu as posées à Lilly! lol
    Passe une bonne journée,
    en Lorraine, elle débute sous la pluie !
    Lilly

  5. Merci beaucoup pour cette nomination, c’est très sympathique de votre part! Ravi également de constater que vous prenez du plaisir à suivre mes pérégrinations 🙂

    Au plaisir de vous lire,

    Amitiés

    Sébastien

  6. fultrix dit :

    Flattée de votre distinction concernant mon blog-photo …
    Merci !
    Heu, par contre, il faut que je réfléchisse pour les réponses, le choix de 5 blogs (cruel !) et poser des questions (intelligentes ?) à mon tour …

  7. soraya011 dit :

    C’est sympa de te découvrir un peu plus ♥

    Pour Marie Curie, je crains qu’il n’y ait pas de solution, mais pour ton futur lieu d’habitation, je te propose le point équidistant entre les 3… l’Ouzbékistan! 😀

Laisser un commentaire

