Campagne


Dès que j’ai l’occasion de me promener aux bords des champs ou quand je les vois passer le long de la route, une chanson me revient systématiquement à l’esprit ; une chanson que chantait ma mère, lorsque j’étais enfant, lors de nos « escapades champêtres » en famille:

« Sur un tapis vert, sur un tapis blanc,
S’amuse l’hiver, danse le printemps,
A la St Michel ou à la St Jean
C’est beau ma campa-agne ! » …

Je ne sais pas d’où ma mère tenait cette chanson, mais force est de constater qu’elle dit vrai !

campagnecampagnecampagnecampagnecampagnecampagnecampagnecampagnecampagnecampagnecampagne

6 réflexions sur “Campagne

  1. un bel hymne à la campagne ! Tes souvenirs d’enfance ont donné naissance à un joli billet ! Bonne soirée
    Lilly

  2. Loralorapa dit :

    Reposante, apaisante, calme, magnifique, moi je dis VIVE la campagne et les moments merveilleux qu’elle nous offre ^^

  3. fultrix dit :

    Cela manque d’arbre quand même, un peu.
    Il faut admettre que j’ai la manie des arbres.
    Mais franchement, des champs « ouverts » à perte de vue, de type  » Puszta », j’ai du mal … trop de vents, trop de récoltes couchées par le vent … l’horreur agricole.

Laisser un commentaire

