Château de Breteuil


Le château de Breteuil est un château situé à Choisel, dans la vallée de Chevreuse, à 35 km au sud de Paris. Il est entouré de jardins à la française et d’un jardin à l’anglaise, où se trouvent une orangerie et un colombier. Le parc s’étend sur 75 hectares.

BreteuilBreteuil

Breteuil

Cerf blanc du Danemark (Cervus elaphus)CerfCerf

BreteuilBreteuilBreteuilBreteuil

« Laissez-moi sortir ! »Breteuil

BreteuilBreteuilBreteuilBreteuilBreteuilBreteuil

8 réflexions sur “Château de Breteuil

  1. J’ai apprécié la visite avec toi, voilà un joli billet qui me donne envie d’aller admirer ce château et ses jardins. Les cerfs blancs du Danemark sont magnifiques, je n’en avais jamais vu ! Quelle belle balade ! Bon week end,
    amicalement
    Lilly

  2. fultrix dit :

    Avec toutes ses briques, j’ai l’impression que le château date de la Renaissance, 16ème s. ?

  3. oceandefleurs dit :

    Bonjour, à nouveau voilà un enthousiasme que je partage avec vous : ce château de Breteuil a été le premier d’une très longue série en île de France que j’ai fait visiter aux deux aînés de mes petits-enfants … J’y suis retournée depuis avec mon troisième petit-fils, mais hélas sans mon mari ! Le charme du lieu a malgré tout opéré et les souvenirs qui s’y rattachaient étaient très émouvants. Un très joli reportage sur ce site classé et entretenu avec tant de soins pour lui assurer une vraie beauté au gré des saisons. Je vous souhaite une belle journée, oceandefleurs

    • Vien Hue dit :

      Le château plait effectivement aux enfants avec les mises en scène des contes de Perrault… Et les jardins sont magnifiques même si le temps ce jour-là n’invitait pas trop à flâner !
      Bonne journée !

  4. MAGUY dit :

    Merci , pour la visite de ce bel endroit au printemps les jardins doivent être splendides 🙂
    bonne semaine Vien Hue

Laisser un commentaire

