Bords de Marne


En me promenant le long des berges…MarneMarneMarneMarne

…j’ai été un peu surprise de découvrir des narcisses, Narcissus pseudonarcissus, (couramment appelés jonquilles) déjà bien avancés dans leur floraison !Marne

Les grandes pervenches ne sont pas en retard non plus, même si pour elles la fin février rime avec sortie du sommeil hivernal…Marne

L’hiver toucherait-il à sa fin ou bien les températures plutôt clémentes et le soleil ont-ils chamboulé le calendrier de Dame Nature ?MarneMarne

10 réflexions sur “Bords de Marne

  1. maka2014 dit :

    Espérons que les giboulées de mars ne mettent pas trop à mal la végétation qui est déjà en « mode » printemps…

    • Vien Hue dit :

      L’hiver n’est en effet peut-être pas fini mais il paraît que dans certaines régions les oiseaux migrateurs sont déjà de retour… Espérons que cela soit bon signe 😉

  2. Une jolie promenade au bord de l’eau avec la belle surprise de voir des jonquilles … l’hiver n’a pas été froid en Lorraine, espérons maintenant un beau printemps … Ces fleurs que j’aime particulièrement l’annonceraient-elle … Bonne semaine
    Lilly

    • Vien Hue dit :

      Ici non plus l’hiver n’a pas été très rigoureux c’est le moins qu’on puisse dire ! J’espère que le printemps sera doux et pas trop pluvieux !
      Bonne semaine à toi aussi !

  3. oceandefleurs dit :

    Bonjour, je rêvais d’y aller ces jours-ci, vous l’avez fait pour moi car je marche encore difficilement depis ma chute ! je suis heureuse de voir que ces bords de Marne s’éclairent déjà de quelques promesses printanières … merci pour ce regard si apaisant que vous nous offrez. Bon dimanche, oceandefleurs

  4. Laura Guiraud dit :

    ça donne encore très envie de se promener 🙂

  5. nuage1962 dit :

    ce fut une belle randonnée en photos

Laisser un commentaire

