Lac des Closiers


Voici le lac (artificiel) des Closiers, de 12 hectares,qui est alimenté par le Loing. Il est situé à Montargis, dans le Loiret.

closiersclosiersclosiersclosiersFicaire (Ranunculus ficaria)ficaireficaireclosiersclosiersclosiersclosiersclosiersclosiersclosiersclosiersBernache du Canada (Branta canadensis)bernachebernachebernachebernacheVoilà un petit volatile bien timide ! A sa façon de s’enfuir, en courant au lieu de s’envoler, je pense qu’il s’agit d’une perdrix grise (Perdix perdix)…perdrixclosiers

8 réflexions sur “Lac des Closiers

  1. oceandefleurs dit :

    Bonsoir, je connais certains coins près du Loing mais pas ce parc qui semble un lieu à la fois reposant et diversifié par ses « habitants » et sa végétation. Cela fait un peu trop loin de chez moi sans doute pour envisager d’y aller maintenant. Alors, j’apprécie votre reportage qui m’offre cette promenade bien agréable. Je vous souhaite une bonne soirée, oceandefleurs

  2. nuage1962 dit :

    Un très beau coin qui ressemble un peu au parc près de chez moi
    j’ai hâte d’entendre l,arrivée des oies … ils semblent qu’elles ne sont pas trop pressées Alors que les canards attendent le beau temps avec impatience

Laisser un commentaire

