Hôtel des Mésanges


Après le succès de mon restaurant à oiseaux, j’ai décidé de lui adjoindre… un hôtel à oiseaux ! Un nichoir, en fait… Un couple de mésanges charbonnières l’a apparemment trouvé à son goût.

MésangeMésangeMésangeMésangeMésange

 

Elles s’activent beaucoup ces derniers temps et apportent brindilles et mousses…Affaire à suivre ! 😉

7 réflexions sur “Hôtel des Mésanges

  1. […] est prêt pour accueillir et offrir le gîte et le couvert à tous les petits oiseaux à l’approche des premiers […]

  2. dsaquarelles dit :

    un nouveau nichoir quelle aubaine pour les mésanges! Merci pour elles! 😉

    • Vien Hue dit :

      A vrai dire je trouve que c’est surtout une aubaine pour moi ! Pouvoir les observer d’aussi près, c’est tout simplement génial ! 🙂

  3. fultrix dit :

    Trop de chance de voir votre « location » occupée !
    Cela me rappelle un couple de rouge-queue installé dans un ancien « bassinoire » accroché sur le mur du préau d’un gîte …

    • Vien Hue dit :

      Je suis la première étonnée de voir des « voisins » s’installer si près… Sur les photos on ne se rend pas bien compte mais la fenêtre est à peine 20 cm du nichoir ! Et depuis quelques le mâle (enfin je suppose qu’il s’agit du mâle !) apporte régulièrement des sortes de petits vermisseaux…Un heureux événement en vue ?? 🙂

  4. nuage1962 dit :

    Un voisin intéressant

Laisser un commentaire

