Enez Vriad


L’ île de Bréhat est l’île principale de l’archipel du même nom. Elle est située dans les Côtes d’Armor au nord de la pointe de l’Arcouest en Bretagne. Longue de 3,5 km et large de 1,5 km maximum, elle fut le premier site naturel classé en France en 1907.

Je profite de cette escapade bretonne pour saluer Maguy et Julie !

Mais partons à la découverte de cette île magnifique, en direction du Moulin à marée du BirlotBréhatBréhatBréhat

Petits Moineaux bréhatins (Passer domesticus)BréhatBréhatBréhatBréhatBréhatBréhat

Le MoulinBréhatBréhat

Goéland argenté (Larus argentatus), reconnaissable, en autres, à la tache rouge située sur la partie inférieure du becBréhat

 

A suivre…

2 réflexions sur “Enez Vriad

  1. MAGUY dit :

    Merci pour ce lien vers mon Blog , j’y suis retournée l’an dernier avec mes petits-enfants , j’ai donc donné la place aux souvenirs de famille .Une île qu’on ne peut qu’aimer et apprécier la tranquillité surtout hors période estivale , joli reportage merci pour le partage ♥
    Très bon week-end
    Maguy

    • Vien Hue dit :

      C’est toujours avec plaisir que je fais des clins d’œil aux « copinautes » ! Je suis tout à fait d’accord sur la tranquillité hors période estivale : c’est si agréable !
      Bon dimanche.

Laisser un commentaire

