Fleurs de Bréhat


L’île de Bréhat est réputée pour la douceur de son climat qui lui permet de voir fleurir mimosas et palmiers. Au mois d’avril, les floraisons sont loin d’être à leur apogée mais voici un petit échantillon…

BréhatBréhatBréhatBréhatBréhatBréhatBréhatBréhatBréhatBréhatBréhatBréhatBréhat

L’ail triquètre, utilisé comme plante ornementale pour ses jolies petites fleurs blanches, s’est si bien acclimaté dans l’île qu’il en est devenu envahissant : tous les chemins en sont bordés. A tel point, qu’il pourrait finir par devenir une menace pour les plantes indigènes…BréhatBréhat

6 réflexions sur “Fleurs de Bréhat

  1. DrV dit :

    J’ai installé une application pour reconnaitre les fleurs sur le smartphone : Pl@ntNet c’est sympa, vous connaissez ?

    • Vien Hue dit :

      Oui je connais : je l’ai téléchargée aussi sur mon téléphone. Je la trouve plutôt bien faite… J’ai même déjà contribué ! 🙂

      • DrV dit :

        Cool ! Et ça marche bien ?

        • Vien Hue dit :

          Ça m’a permis d’identifier déjà trois fleurs de façon certaine. L’idéal c’est d’avoir quand même une petite idée sur la famille mais ce n’est pas indispensable. Quand je suis sûre d’une identification je partage mes photos et elles apparaissent sur l’appli ! 😀

          • DrV dit :

            Waouh ! La classe. C’est vrai que m’y connais plus en insectes et batraciens, mais je ne connais rien aux plantes et aux fleurs malheureusement alors si ça peut me faire progresser !

            • Vien Hue dit :

              À force de prendre les fleurs en photos, j’ai fini par avoir envie d’en connaître plus sur elles ! 🙂

Laisser un commentaire

