Promenade fleurie (fin)


promenade

Brunelle à grandes fleurs (Prunella grandiflora)Brunelle

Gentiane jaune (Gentiana lutea)Gentiane

Œillet des Pyrénées (Dianthus pyrenaicus)ŒilletŒillet

Raiponce hémisphérique (Phyteuma hemisphaericum)Raiponce

Chardon bleu des Pyrénées (Eryngium bourgatii)Chardon bleuChardon bleu

Joubarbe à toile d’araignée (Sempervivum arachnoideum L.)Joubarbe Joubarbe

promenadepromenadepromenade

 

Lupin des jardins (Lupinus polyphyllus)Lupin

Promenade

9 réflexions sur “Promenade fleurie (fin)

  1. naturesereine dit :

    Je trouve les brunelles bien tardives en montagnes dans mes bois de Hez elles sortaient bien plus tôt mais tant d’autres merveilles à voir.. belle journée

  2. ermite-athee dit :

    Magnifique ! J’ai surtout aimé le ruisseau et les paysage qui me rappellent la campagne de mon enfance ( dans les Ardennes , à le frontière belge )
    F.

  3. dsaquarelles dit :

    Superbes promenades dans tes photos! Merci.

  4. oceandefleurs dit :

    Bonsoir, il est vrai que le plaisir d’arpenter ces sentiers aérés et fleuris prolonge une sensation de vacances, pourtant oubliée depuis si longtemps pour moi …Entendre l’eau qui ruisselle et saute en cascade, était un des grands bonheurs de mon enfance, dans un petit village des Alpes de haute Provence.
    Un petit moment paisible avec vos photos qui témoignent de cette nature si belle et préservée d’un modernisme outrancier.
    Très bonne soirée, oceandefleurs

  5. J’aime cette promenade fleurie ; je m’y sens à mon aise et ai l’impression d’être en vacances. Merci 🙂 !

Laisser un commentaire

