Renaissance…


Je n’aurais jamais cru que mes jacinthes achetées l’an dernier allaient refleurir… D’autant plus que je ne m’en suis pas du tout occupée, mais alors pas du tout, du tout !…

Et pourtant les voilà qui pointent le bout de leur nez… euh je veux dire le bout de leurs feuilles !Jacinthe

4 réflexions sur “Renaissance…

  1. magique !!! Elles sont en avance….

    • Vien Hue dit :

      Oui en fait quand je les ai achetées l’année dernière elles étaient déjà forcées pour qu’elles fleurissent à Noël et du coup elles ont gardé le même rythme cette année on dirait !

  2. fultrix dit :

    Vue la saison, je suppose qu’elles sont plantées en pot ?
    Pour les chemins de table , elles peuvent servir de centre, surtout à l’occasion des fêtes de fin d’année qui se profilent.
    Il m’arrive de pratiquer la même chose avec des bulbes de crocus.
    Trois semaines dans un placard, de l’eau et hop ! … des fleurs pour noël !

    • Vien Hue dit :

      Oui elles sont en pot. Je les avais achetées l’année dernière et une fois fanées je les ai laissées sur la table de la cuisine sans m’en occuper (même pas un arrosage !)…et voilà qu’elles me font la surprise de sortir de leur long sommeil ! 🙂
      J’aime bien l’idée des crocus : je vais essayer…

Laisser un commentaire

