Kaki


Quel est donc cet arbre chargé de gros fruits oranges en plein hiver ?kaki

Il s’agit du plaqueminier (Diospyros kaki) non pas de Palente 😉  mais du parc Monceau. Ce plaqueminier  produit le kaki gros fruit charnu qui fait le bonheur des corneilles du parc !

8 réflexions sur “Kaki

  1. Je venais aux nouvelles! J’espère que tu vas bien et que tu nous reviendras avec pleins de photos! 😉

    • Vien Hue dit :

      C’est gentil de prendre des nouvelles 🙂
      Tout va bien, j’ai seulement été prise d’une « flemmagite » aiguëe ! :p
      Et puis aussi le temps (pluie et vent) ne se prête pas trop à la photographie en ce moment…
      Mais je reviens bientôt avec de nouveaux clichés, promis ! 😉

  2. ecceamor dit :

    Quel bonheur, je demeure non loin du parc Monceau et j’aime entre tous ce beau fruit quand il est mûr ! Merci de ce partage ! 🙂

  3. oceandefleurs dit :

    Bonjour, les parcs, aux arbres dénudés, souvent noyés dans le brouillard, ont en hiver, un charme discret, mais parfois on y découvre des pépites, tel ce plaqueminier riche des fruits qui ont enchanté mon enfance !
    Belle journée d’un an nouveau qui, je l’espère nous permettra, qui sait ? de nous croiser un jour parmi les allées d’un jardin renaissant.oceandefleurs

  4. fultrix dit :

    Elles en ont de la chance les corneilles …
    Il faudrait que je vienne avec mon petit panier, parce que c’est vraiment bon, un kaki !

  5. kaki dit :

    ah oui ils sont magnifiques ces kakis !……bien vu nature

Laisser un commentaire

